Fin de semaine sur le cul

Notre maison est un réservoir de microbes. Tout à commencé jeudi alors que, ironiquement, Ti-Loup devait aller chez le médecin pur un vaccin. Papa n'était pas en forme, mais assez pour que j'aille travailler. Il m'a appelée vers l'heure du dîner pour me dire qu'il ne serait pas capable de sortir et j'ai donc du courir à la maison pour faire dîner Cocotte, puis l'amener chercher Ti-Loup a l'école, puis marcher jusqu'à la clinique, et arrêter à l'épicerie en chemin vers la maison. Grosse journée. Vendredi, Papa pensait aller mieux alors je suis allée au travail, mais il s'est retrouvé avec une vraie grippe: fièvre, douleurs musculaires, maux de tête… Durant la nuit, on a entendu Cocotte tousser à de nombreuses reprises. Et vers 3:45, elle nous a réveillés en pleurant. Elle faisait de toute évidence de la fièvre et on n'a plus beaucoup dormi après ça.

Samedi matin, Cocotte était brûlante et dans un état lamentable. J'ai passe la journée sur le divan avec ma fille sur moi. Elle a vomi trois fois le matin, donc on avait peur quelle se déshydrate et je lui ai offert tout le lait quelle voulait, ce qui ne doit pas être grand chose puisque je n'allaite plus qu'une fois par jour normalement. Elle qui n'est pas colleuse, ne reste jamais en place et ne fait plus la sieste, elle s'est endormie plusieurs fois sur moi et ne m'a pratiquement pas quittée. Je ne suis sortie que pour aller à la pharmacie chercher du Tylenol pour enfants, qu'elle a tenté de recracher. Samedi soir, j'avais moi aussi mal à la tête. Heureusement, on a assez bien dormi.

Aujourd'hui, même scénario que la veille pour Cocotte, les vomissements en moins (c'est déjà ça). Elle a mangé peu, mais quand même mieux que samedi. La fièvre est toujours présente, pas trop inquiétante (102), sauf que maintenant, j'ai le nez qui coule, mal à la tête et l'impression que je vais y passer moi aussi. On a tous fait la sieste sur le divan. Cocotte refuse absolument de prendre des médicaments et ne mange rien dans lequel on pourrait le cacher. Et je ne suis pas sortie de la journée!

Et dans tout ça, Ti-Loup est en pleine forme. Enfin, il tousse, mais c'est tout. On a regardé plus de télé en deux jours que normalement en un mois, mais bon, il fallait l'occuper et quand un des parents allait un peu mieux, il était prix avec Cocotte qui dormait sur lui. Enfin, il n'en mourra pas, c'était un cas extrême. Demain, je suis supposée travailler, mai on verra bien. Ti-Loup est en journée pédagogique, ce qui fait qu'il va falloir s'occuper des deux encore une fois. Heureusement, cocotte semblait un peu mieux après le souper, mais on verra demain ce que ça va donner. Après tout, j'ai plein de congés de maladie à utiliser…

Et pendant ce temps, au Vietnam, ma meilleure amie va recevoir sa fille dans l'heure qui vient. Imaginez, du jour au lendemain, vous retrouver responsable d'une enfant de trois ans qui parle une autre langue et n'a jamais vu de neige (entre autres). Toute une aventure de leur côté!